Partagez | 
 

 billboard : recap du concert NYC + nouvelle musique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

avatar


Messages : 435
Date d'inscription : 15/08/2011
Age : 28
Localisation : Parthenay

MessageSujet: billboard : recap du concert NYC + nouvelle musique?   Ven 31 Oct - 12:44


La Californie a eu une grande quantité de moment avec les B1A4 ces derniers temps puisque le groupe a enregistré le clip de 'Solo Day' à Los Angeles en mai puis ont participé au KCON 2014 cet été. Mais le reste du pays à également eu une chance de se rapprocher de Jinyoung, Baro, Sandeul, CNU et Gongchan grâce à la partie américaine de leur Road Trip Tour, récemment terminée. Et leur audience New Yorkaise a très certainement apprécier le voyage.

Bien que les fans présents au concert ne se sont pas évanouis comme pour les concerts de BAP et Infinite, l'intensité des encouragements des fans dans le Best Buy Theater ont été les plus remarquables.

Il y a eu l'hystérie habituelle des fans lorsque les garçons sont montés sur scène, comme dans n'importe quel show, et l'ambiance est restée au top tout au long des performances des singles des début 'OK' et 'Beautiful target'. Nous avons très vite compris que l'audience était pleine de fans de longue dates, très impliquées. Chaque membres à reçu de grand cris lorsqu'ils chantaient leur lignes et leur signature, la 'sprout dance', incluse dans la chorégraphie de 'Beautiful target' à fais hurler les fans présents. B1A4 ont débutés sur la scène Kpop au milieu de l'année 2011, juste quand cette musique commençait à recevoir une attention internationale, il est donc probable que ces chansons des débuts aient grandement aidé à solidifier une nouvelle génération de fans américains de Kpop.

L'enthousiasme n'a pas faibli avec des cris et des pleures provoqués par chaque mouvement de danse un tant soit peu suggestif, ou à chaque fois qu'un des membres avait un ad-lib impressionnant ou une partie de rap. La foule a même crier des chants de soutient pendant certaines chansons. Ce fut certainement un réconfort pour le groupe, qui avait du mal à être synchro pendant les premiers morceaux du concert comme 'Oh My God' ou 'Because of you'.

Mais leur nervosité s'est calmé au fur et à mesure et les garçons se sont senti plus libre sur scène. Après avoir fais 'Time is Over', le quintet a amené une caméra dans les coulisses pour montrer aux fans l'endroit où ils se changent avec en prime des tonnes de bisous la caméra. Les garçons sont ensuite revenus sur scène pour exécuté de manière imprévue une chansons à chanter ensemble, une cover de Bob Dylan 'knockin' on heaven's door', mené par Jinyoung à la guitare

Quand les garçons en sont arrivés aux chansons de 2014 'Lonely' et 'Solo Day', placées au beau milieu de la setlist, il était clair qu'ils étaient dans leur élément avec les performance les plus précises du concert. La performance de 'Lonely' à également permis au groupe de musiciens -- une dépense habituellement absente des spectacles Kpop faisant un tour des Etats-Unis --  de briller grâce à l'ajout d'une instrumentation live. Le groupe de 4 (guitare, basse, batterie et clavier) fut un ajout fantastique durant tout le concert, mais les chansons comme 'Lonely' et 'Who I Am' furent les plus mémorables grâce à l'ajout de solos instrumentaux.

Même si leurs musiciens en direct ont été la différence la plus marquante d'avec les autres shows Kpop récents, les garçons nous ont pointé une autre raisons qui fait que leur show se démarque.

« Nous ne pouvons pas dire que notre concert est différent de ceux des autres groupes », nous a dit le leader Jinyoung via un tarducteur. « Mais ce que nous essayons de faire c'est de communiquer plus avec l'audience grâce à notre musique et nous pensons que c'est ce qui est le plus spécial pendant notre concert. »

Les garçons n'ont pas beaucoup parlé anglais avec l'audience américaine, même si le groupe est d'accord pour dire que Baro est celui qui a le meilleur niveau et est 'toujours en train d'étudier',  ils ont vraiment essayé de créer un lien avec les fans présents; que ce soit en faisant monter une fan sur scène pour lui chanter 'chu chu chu' ou descendre de scène pour aller prendre des selca avec eux.

Alors que les fans peuvent regarder les aventures des garçons aux Etats-Unis grâce à la série youtube 'Go! B1A4' sur Mnet America, ils ont dis à Billboard qu'ils travaillent en ce moment sur de nouvelles musiques hors caméra. Il n'y a pas de date pour la sortie, mais CNU nous a dit que leur prochain album sera lié « à la saison pendant laquelle il sera révélé » et Jinyoung à ajouté qu'ils voudraient partager leur musique « le plus tôt possible ». Ils ont parlé de la possibilité de solo ou de sub-unit mais B1A4 ont dis qu'ils gardaient ce genre de performances pour leurs concert pour l'instant.

Mais que ce soit en temps que solistes, units ou B1A4 dans son ensemble, il est clair qu'ils ont travaillés dur pour établir une fanbase très solide qui continuera à les soutenir alors que le groupe le leur rend bien, avec des performances de grande qualité et de temps en temps une selca.

Source : Billboard
Fr trans : Stridou41 @B1A4France
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle chanson - "Lost Inside Your Love"
» [INFO] Bill dans l'agenda 2010/2011 de MTV
» [Musique] Nouvelle chanson du groupe : "Hurricanes & Suns"
» [News] Nouvelle chanson de Tokio Hotel : "Love And Death"
» [NEWS] Un extrait de la nouvelle chanson "Strange" avec Kerli !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: News-