Partagez | 
 

 [130518][NON OFFICIEL] B1A4 & leur première victoire lors d'une émission musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Let's Fly forever ♪ 현중 ♥ 바로

avatar


Messages : 1172
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 22
Localisation : Région parisienne / Corée dans mon coeur ♥

MessageSujet: [130518][NON OFFICIEL] B1A4 & leur première victoire lors d'une émission musicale   Lun 20 Mai - 10:35


    Tout au long de cette promotion, B1A4 ont continué à mettre au clair le fait que ce à quoi ils font attention c’est d’utiliser leur sincérité pour apporter de la joie à leurs fans et à qui veut entendre. Les membres lient très souvent sincérité et amour dans leurs discussions à propos des relations artiste-public.

    Dans cette interview avec OSEN :
    « Les fans ont attendu longtemps. Alors nous avons travaillé encore plus dur pour montrer un meilleur et nouveau côté de nous. Durant ce comeback, je me sentais uni avec les fans.Nous nous sentions également plus amoureux (des fans). Ce comeback est ressenti très différemment, car parce que nous avons donné plus de réflexion à propos de notre couleur musicale. »–Jinyoung.

    Ici, Jinyoung parle de l’importance de la liaison du groupe avec les fans et leurs efforts pour se présenter avec intégrité (« notre couleur musicale ») pour plaire aux fans. La thèse à propos de la relation entre sincérité et amour, présentée dans ‘What’s Happening’, est ainsi reflété dans les actions du groupe. Pour Jinyoung et B1A4, la force de leur relation avec les fans dépend de l’intégrité de leur « couleur musicale », et de leur performance unique.

    « Nous sommes vraiment proches de nos fans. Même aujourd’hui, nous pouvons reconnaitre un nombre considérable de visages de fans qui sont venus au pré-enregistrement. Nous sommes aussi assez doués pour retenir leurs surnoms. Je pense que les fans aiment ce côté amical que nous avons. Ils acceptent aussi notre enthousiasme pour la musique.-Sandeul. »

    Sandeul, une fois encore, met l’accent sur l’importance de la véracité et de la réciprocité – le groupe connait les fans, les fans connaissent et acceptent le groupe comme ils sont (c’est-à-dire, ils vont attendre six mois pour un comeback parce qu’ils savent que B1A4 veulent leur présenté de la musique de qualité.). Connaitre les noms et les visages des fans marque le départ de la prise de conscience des B1A4 sur la réalité de la vie des fans.
    Ci-dessous, Baro explique pourquoi connaître la réalité de la vie des fans est essentiel :

    « Ce serait bien si beaucoup de personnes écoutaient notre musique et l'appréciaient, qu'importe qui vous êtes. Nous avons travaillé dur en nous servant de nos expériences pour qu'ainsi les auditeurs puissent s'identifier à notre chanson.Tout comme nous en avons discuté entre nous, nous continuerons de nous tenir devant les fans sans changer. Nous voulons partager notre musique avec plus de personnes. -Baro.»

    Ainsi, le comeback en lui-même n’est pas seulement n’est pas seulement à propos des fans –il s'agit aussi d'une tentative pour attirer plus de gens en racontant des histoires tirées de réalités vécues et partagées. Ca commence avec les relations que les B1A4 entretiennent entre eux (« tout comme nous en avons discuté entre nous »), avec leurs fans et cela se propage à tous ceux qui les écoute. Quand plusieurs personnes partagent une même réalité – si la chanson raconte une histoire, ou tout simplement pour le plaisir de la chanson en elle-même – ils ont une base de départ qui consiste à se comprendre les uns les autres, à travailler ensemble et à répandre de l’amour aux autres. C’est la base morale de B1A4.

    Dans cet article sur Kpop Starz:
    « Nos fans avaient beaucoup d’espoir et d’attente pour le nouvel album, alors nous avons travaillé vraiment dur pour leur montrer quelque chose de nouveau et de différent..Nous avons décidé de ne pas trop se fixer sur les attentes et de vider nos esprits. Nous sommes réellement honorés de partager la scène avec des légendes qui nous ont ouverts la voie. Peut-être qu’ils nous apprécieront s’ils nous voient faire de notre lieux pour créer notre musique. »

    Les B1A4 refusent de se laisser impressionner par les comebacks des artistes de kpop plus populaires et plus ‘vieux’, incluant Lee Hyori, 2PM et 4Minute. En effet, ils espèrent répandre l’amour de ces artistes là également – ils font preuve d’élégance en essayant même d’inclure tout le monde dans leur modèle ‘plus d’amour, plus de câlins’. (Référence à l’album dédicacé pour Chansung des 2PM).

    Et dans cet article :
    « Nous avons prêté beaucoup d’attention à toutes les chansons. Nous voulions créer un album que les gens aimeront écouter en entier et pas seulement notre titre principal. Je souhaite que nos fans aiment toutes les pistes. –Sandeul. »

    Sandeul est préoccupé par les relations artites/fans, soulignant que la chanson-titre n'est que la pointe de l'iceberg de ce que le groupe espère partager.

    « Je veux seulement laisser nos fans écouter nos musiques bientôt. Nous nous sommes vraiment efforcés de revenir pour les fans qui nous ont attendus. J’ai encore l’impression que nous n’avons pas accompli les choses que nous voulions. Je veux travailler ensemble vite, avec nos fans, et ainsi réaliser le reste. –Jinyoung. »

    Pour le leader Jinyoung, le travail de B1A4 reste incomplet. Pourtant cette incomplétude est une opportunité pour continuer à construire des relations. Enfin, Jinyoung est conscient que tout ce que B1A4 a accomplit pour répandre l’amour est le fruit d’un effort réalisé avec la coopération des fans.

    La victoire au Music Core est donc importante non pas parce que ça montre quelque chose en particulier sur la qualité de la chanson, ou bien encore parce que ça montre la popularité du groupe. Ce qui est important à propos de la victoire, c’est que pour la première fois, les auditeurs ont rendu public leur amour pour le groupe, à travers les ventes physiques et numériques, les vues Youtube, les mentions sur twitter, etc.
    Alors quand nous voyons les membres se décomposer complètement, c’est la réalisation que l’amour qu'ils ont répandu pendant deux ans est finalement revenu à eux d'une manière que l'industrie reconnaît comme étant digne. (et voir les membres célébrer la victoire les uns avec les autres : Sandeul serrant Jinyoung qui pleure dans sa chemise, Baro ravalant ses larmes pour accepter le trophée et remettant en place la casquette de CNU, montre les liens du groupe et que rien ne vaut le travail d’équipe.)

    Apparemment, cette accomplissement fait controverse : pas plus tôt que les larmes de B1A4 avaient séchées que certains internautes se plaignaient et disaient que la victoire n’était pas méritée, que le système de classement du Music Core était injuste et que B1A4 continuaient d’être quasiment inconnus. Par exemple :

    Citation :
    5. [+202, -82] La plus ridicule victoire dans l’histoire des programmes musicaux ! Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer s’il-vous-plait comment ces enfants ont-ils fait pour être numéros1 ?
    6. [+28, -6] Tout comme le titre de la chanson, ‘que se passe-t-il ?’ Un programme qui vous place numéro 1 dès que de stupides fangirls votent pour vous.

    Apparemment, ces internautes ont manqué ce point : le travail de B1A4 est au sujet de ces ‘stupides fangirls’. Ils veulent honorer leur sincérité, leurs désirs, leur imagination et leur écoute. Après deux ans pour affiner cette réciprocité artistes/public, il est logique que les plus fidèles membres du public, les fans, ont contribué à la reconnaissance de B1A4 par l'industrie. Les internautes peuvent continuer à se plaindre de n’avoir jamais entendu la chanson, à dire que les B1A4 sont des inconnus mais ils ne peuvent pas diminuer l’amour entre a=les artistes et les fans. Certaines personnes ont acheté plus d’un album. Certaines personnes en regardé en boucle la vidéo. Les fans ont fait ce qu'ils pouvaient pour faire ressentir aux B1A4 qu’ils sont aimés.

    Les artistes et les fans ont littéralement travaillé ensemble pour le moment partagé de la victoire. Et la victoire elle-même n'est que le dernier évènement d'une série inattendue, comprenant les débuts de B1A4, les chansons titres écrites par Jinyoung, le premier concert solo du groupe et d’autres encore, qui montre comment B1A4 prospère au mépris d'une industrie construite pour écraser les esprits et confiner les espoirs et les désirs.

    Voilà ce qu’il faut retenir: le modèle "plus d'amour, plus de câlins" fonctionne. En dépit des structures restrictives et oppressives de l'industrie et malgré les remarques acerbes de certains internaute, ce qui compte pour B1A4 c’est de s’aimer les uns les autres et d’aimer leur public. Et ça fait la différence – la victoire du Music Core démontre la puissance de la relation artistes/fans au monde et que celle-ci soit vue et respectée.


cr pic: MBC
cr:http://radio-palava.tumblr.com
fr trad: Clem @ b1a4fr



_________________

♥️

----by Pyphi

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [120625] Le B1A4 Sandeul fait un début dans la comédie musicale retentissant malgré une infection de l'oeil
» [140123] Message des B1A4 pour leur apparition dans Arirang After School Club: Ep41
» [130919] MBLAQ et B1A4 ont eu un affrontement lors de la compétition de tir à l'arc dans Idol Star Athletic Championship"
» [130104] CNU premier membre des B1A4 à avoir son compte twitter vérifié et officiel !!
» 08.02.10 - Avant première du clip Ready Or Not (I'm Coming)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: News-