Partagez | 
 

 [120907] Korean DATA Blackout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
바나 엄마 ^^

avatar


Messages : 1579
Date d'inscription : 10/05/2011

MessageSujet: [120907] Korean DATA Blackout   Lun 10 Sep - 16:48


Kdata-blackout est un mouvement de support aux administrateurs des fansites coréen ainsi que tous les fans du monde entier qui travaillent très dur et dépense du temps et de l’argent pour fournir des photos et des vidéos d’artistes coréens. C’est aussi un mouvement pour montrer aux fans internationaux le temps que les administrateurs donnent aux fandom et les aider à comprendre que les règles appliquées doivent être appliquées.

Pendant dix jours, du 7 septembre au 16 septembre, les participations des administrateurs des blogs ne partageront pas les données prises par les fans sur leurs blogs, Twitter ou sur Facebook. Ce BlackOut a été inspiré par tm-black-out.

Si vous êtes un blog « fuckyeah » ou si vous affichez un grand nombre de données prises par les fan et que vous souhaitez rejoindre le blackout, vous pouvez nous envoyer un message avec votre url de votre blog/Twitter/Facebook avant le 9 Septembre et nous vous ajouterons à la liste des participants. Après cette date, les demandes seront automatiquement refusées. Si vous ne publiez pas cette information mais que vous voulez quand même soutenir notre cause, vous pouvez trouver des bannières et autres sur notre page. Ce sera grandement apprécié.

--Pourquoi est-il mauvais d’éditer les données prise par les fans :

Quand un fan prend une vidéo ou une photo, il devient leur propriété : « tout travail de création ou d’invention considérée comme la propriété de son créateur […] est reconnus et protégé par les champs correspondants de la loi. »
En vertu du droit de la propriété, les propriétaires se voient accordés des droits exclusifs, comme la possibilité de publier sur des différents marchés, le permis de fabrication et de distribution de leurs inventions, et ceux en cas de copie illicite ou trompeuse.
Si par une édition d’un copyright et enlever la marque de propriété des fans contre la volonté de l’auteur, vous violez la loi. Ces fans ont le droit de décider s’il faut ou non aller à des événements, prendre des photos et des vidéos et de les partager tout en ayant ces photos et les vidéos. Vous ne voudriez pas plagier un auteur ou penser que Mona Lisa serait mieux avec des couleurs vives. Le même principe s’applique ici.

--Les conséquences :

Les fans qui prennent ces photos et ces vidéos font un travail beaucoup plus difficile que vous, dans votre maison. Ils paient une énorme somme pour leur appareil photo. Ils dépensent encore plus d’argent pour avoir les meilleures places aux concerts. Ils arrivent des heures avant tout le monde pour avoir de meilleures places. Et ils n’ont pas pu profiter du concert. Ils passent leur temps à prendre des photos, des vidéos. Ils n’ont pas appréciés le spectacle comme tout le monde. Des centaines et des centaines de photos, et seulement quelques-unes de publiée. Un fois rentrés chez eux, ils passent des heures à les modifier, ce qui rend les photos plus jolies avant de les publier pour des personnes qui n’ont pas la chance d’aller aux évènements. Ils ne le font pas pour eux-mêmes mais pour les autres. S’ils l’avaient fait pour eux-mêmes, ils n’auraient pas fait un site ou une fanbase sur leur idole. Ils regarderaient les idoles directement, sans passer par la lentille de leur caméra.
Les conséquences sont infinies. Leurs motivations de leur travail ne sont pas respectées. Ils se sentent découragés. Finalement, ils limitent l’accès aux fans étrangers et coréens, ou verrouillent leurs données. Certains clôturent même leur site. Les personnes qui n’ont rien fait de mal, punis par ceux qui ne respectent pas les règles. Surtout, la principale conséquence est ce que vous faite blesse quelqu’un, et c’est pourquoi nous mettons une pression sur les fans en faisant ce black-out.

--L’empêcher :

Ne pas modifier les photos prises par les fans. Ne demandez même pas si certains sont autorisés à être édités. Ils ne le sont pas.
Si vous voulez absolument vous assurer qu’ils ne sont pas modifiables, allez voir la fanbase ou la description. Le logo, présent sur de nombreuse photos et vidéos contiennent souvent des url.
Sur la page principale, soit dans les sections photos et vidéos, vous devriez être capable de trouver des avertissements. Un grand nombre de fanbase ont commencés à inclure des avertissements en anglais.
S’il n’y a pas d’avertissements en anglais, cherchez 2차가공금지, ce qui veut dire qu’il ne faut pas modifier. Cela inclut le recadrage, la suppression du logo, l’ajout de plusieurs chose ect..
Vous ne pouvez pas modifier même si vous créditez le propriétaire d’origine.
Pour plus d’avertissement, vérifiez.
Suivez les règles. Si le propriétaire ne veut pas que leurs données soient re-transféré ou déplacé hors de leur site web, ne le faites pas. Ne pas modifier les photos ou ne pas faire de GIF animés avec leurs propriétés si elles n’ont pas donnés leur accord. Si il y a un nouveau téléchargement, assurez-vous de mettre un lien vers leur site.
Si tout cela continu, nous finirons par arrêter.
Apprenons à nous respecter les uns les autres.

Source aviatb1a4
Cr tm-blackout
FrTrad Madama-Casquette @ B1A4 France

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Scans] Korean TV Drama vol.50 - Yonghwa et Park Shinhye
» [MJ Data Bank]
» Patch Pure Data Synthétiseur Granulaire (en travaux)
» HUMAN BLACKOUT - UNIT 731 - Black Ambiant FR
» Digidesign 003 Factory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B1A4 :: School :: News & Interviews :: News-